Páginas

Tuesday, January 14, 2014

Les pratiques des comptes Instagram les plus performants et autres conseils

Instagram est devenu l'une des applications mobiles les plus dynamiques à ce jour, caractérisée par la facilité des interactions sur la plateforme.

Pour obtenir un meilleur impact sur Instagram, Joanna Giouros a écrit pour JeffBullas (consultant en communication) quelques conseils d'utilisation et de stratégie, allant de l'utilisation généreuse de hashtags, à des conseils stratégiques et des pratiques déjà efficaces sur les comptes ayant le plus de succès.

En définitive il s'agit de penser Instagram comme un service qui va au delà de "la prise d'une photo intéressante, l'attente de "j'aime " et de commentaires..."



Cette plateforme devrait être utilisée comme un mégaphone selon Giouros, pour promouvoir un produit ou service, et c'est un moyen infaillible de vous débarrasser du sentiment que vous criez dans une salle déserte...

Une optimisation optimale de cet outil passe donc par: 1) Apprendre à écouter, 2) Créer des conversations engageantes, 3) Afficher des images ingénieuses, 4) Connecter ce outil aux autres réseaux sociaux, 5) Bien informer et donner toutes les informations nécessaires sur la bio.


Les secrets des comptes Instagram les plus performants

Cette liste de conseils est en outre accompagnée d'une série de caractéristiques communes aux comptes ayant le plus de succès. D'abord ils ne se servent pas des photos haute qualité qu'ils auraient pu utiliser dans des magazines: leurs photos se caractérisent par une touche personnelle. L'objectif est de permettre à leur public de s'identifier avec eux et de créer des liens (lieux et goûts communs). 

Une autre tendance: permettre à différents blogueurs ou photographes de documenter leur quotidien (liées aux objectifs du produit ou service); le contenu reste ainsi personel et bénéficie du regard curieux de l'expert. Cette tendance est aussi courante pour des comptes de médias et d'associations (partageant ainsi le regard des différents collaborateurs depuis le terrain).

La note de Giuoros fini avec un rappel: il ne faut pas ouvrir un compte Instagram sans s'être demandé si son public cible est actif sur cette plateforme et si ses concurrents y sont présents avec succès. Si la réponse à au moins une de ces questions est oui, alors c'est le moment d'expérimenter avec le partage du bon gout et bon oeil pour des choses intéressantes et engageantes.


Consultez la totalité de la note ici en anglais: http://www.jeffbullas.com/2014/01/14/6-tips-for-instagram-marketing-mastery/


Comment partager des publications d'autres utilisateurs Instagram pour enrichir votre communauté



Une fois que vous avez identifié un public cible actif sur Instagram, il est temps de de commencer la conversation et d'accroitre votre communauté. L'application "Repost" pourra vous être utile, elle permet de "reposter" sur Instagram des photos d'autres utilisateurs. Autre contenu créatif: des vidéos diapositives, compilations de photos sur une même thématique. Voici un exemple sur la vague de froid aux Etats Unis: